Digital Advisory / AMO smart : un nouveau métier pour coder l’ADN du bâtiment intelligent

Afin de rendre le bâtiment plus économique, plus écologique et plus serviciel, le smart building implique une approche poussée de l’usage de technologies numériques viables et fiables. Le bâtiment se transformant en une plate-forme d’objets connectés et de services numériques, l’interconnexion des équipements et des réseaux rend l’immeuble plus bavard, générant des données et des contenus à manager et protéger.

Quel que soit le niveau d’avancement du projet immobilier, s’attacher les services d’un AMO smart (digital advisory) devient une nécessité pour valoriser le bâtiment, le mettre à niveau des normes et labels, et permettre une exploitation optimisée.

Complémentaire au tiers de confiance, compétent tant sur du neuf que de la rénovation, l’AMO smart est capable de décrire et spécifier la dimension digitale d’un bâtiment sur toute sa durée de vie et tous corps d’état confondus.

Comment définir ce nouveau métier d’AMO smart ? À quoi sert-il ? Quels en sont les principaux bénéfices ? Quels sont les retours d’expériences du recours à un digital advisory sur les différentes phases d’un projet immobilier ? Comment ce nouvel acteur transverse va-t-il s’interfacer avec les autres corps de métier ?

Autant de questions auxquelles trouver des réponses en images dans le replay vidéo de cette table-ronde : ici

La SBA remercie chaleureusement tous les participants pour leur présence, ainsi que l’ensemble des intervenants pour la qualité de leurs échanges :
✔️ Anne-claire BARBERI – Directrice RSE & innovation | PERIAL
✔️ Delphine DESGURSE – Directrice innovation | IKO Real Estate
✔️ Benjamin FICQUET – Directeur Property et Exploitation responsable | ICADE
✔️ Jacques GUIGUI – Directeur technologie et innovation | CBRE
✔️ Étienne DOSSMANN – Ingénieur smart building | TPF INGENIERIE
✔️ Alain KERGOAT – co-fondateur | URBAN PRACTICES

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